Sensibiliser, accompagner, assembler, valoriser, diagnostiquer, former
Sensibiliser, accompagner, assembler, valoriser,               diagnostiquer, former

Formations

Le CPIE de Haute Auvergne est organisme de formation enregistré sous le numéro 83 15 00097 15 auprès de la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

 

Le CPIE dispose d’une équipe de personnes ressources pour intervenir dans des formations, en illustrant les apports de connaissance par des expériences acquises dans les actions conduites sur le territoire.

 

Nous construisons des formations pour tous les publics : professionnel-le-s, animateur-rice-s, enseignant-e-s, élus et agents de collectivités, gestionnaires d’espaces naturels, salarié-e-s et bénévoles d’associations ou citoyen-ne-s..

 

Les thèmes les plus souvent traités concernent la biodiversité, la connaissance du territoire, l’eau, le compostage, les pesticides, l'alimentation durable ...

 

Les formations ont pour objectif d’apporter des connaissances environnementales mais également de favoriser l’émergence d’une écocitoyenneté active.

 

Pour tout projet de sensibilisation ou de formation n’hésitez pas à nous contacter. Les tarifs sont variables selon la formation, le statut professionnel des stagiaires et les modalités de prise en charge

 

Une prise en charge est possible au titre de la formation professionnelle auprès de votre OPCO car le CPIE Haute Auvergne propose des formations via son Union Régionale (URCPIE AuRA)  qui répond aux critères qualité du Datadock.

Catalogue des formations de l'URCPIE

Des formations sont aussi proposées par l'Union Régionale des CPIE d'Auvergne-Rhône-Alpes :

 

- Des formations diplômantes et qualifiantes (BAFA, BPJEPS, BAPAAT et Certificat Complémentaire ACM).

 

- Des formations professionnelles et tous publics autour de sensibilisation et l'éducation à l'environnement; l'observation et la gestion des espèces et des espaces naturels; l'accompagnement des territoires, des porteurs de projets et de l'engagement citoyen.

 

Plus d'informations ici

 

Prestations proposées par le CPIE : études liées à la réglementation, inventaires, valorisation et préservation du patrimoine naturel, concertation et médiation, organisation et interprétation de données, accompagement et préconisations...

Le site des espaces naturels

du département :

Nous contacter

CPIE de Haute Auvergne
Château St-Etienne

15000 Aurillac

 

cpie.haute.auvergne@wanadoo.fr

Téléphone : 04 71 48 49 09

Crédit photos : 
CPIE de Haute Auvergne, 
JM Boulard
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association CPIE de Haute Auvergne